Londres, l’une des capitales culturelles du monde, abrite quatre sites classés au patrimoine mondial. Cette ville animée, est riche en culture et en histoire. Elle est peuplée depuis plus de deux millénaires. Chaque année, la ville attire jusqu’à 30 millions de visiteurs. Avec une grande variété d’attractions touristiques, nous nous sommes demandé quelles seraient les 5 attractions à ne pas rater lors d’un séjour à Londres:
1. Le musée d’histoire naturelle
Si vous êtes un mordu d’histoire et de nature, c’est l’endroit où aller. Le musée présente l’histoire de notre planète, comme celle des animaux, des plantes, des écosystèmes, de la géologie, etc. L’exposition permanente sur les dinosaures attirera sans aucun doute votre attention et il en va de même pour le squelette énorme de la baleine bleue qui pèse jusqu’à 10 tonnes!
2. London Eye
Votre visite à Londres ne serait pas complète sans monter dans le « London Eye » et profiter de la vue imprenable sur la ville. Vous voulez impressionner la fille ou le garçon que vous convoité ou votre partenaire? Pourquoi ne pas penser à réserver une capsule privée? Bien sûr, cela peut être un peu cher (environ 350 £), mais vous vous verrez offrir une bouteille de champagne et des truffes en plus de passer un moment exceptionnels avec votre âme soeur.
3. Madame Tussauds
Vous aimez rencontrez des célébrités? Dans ce cas, une visite chez Madame Tussauds est presque aussi bien que la véritable rencontre. Dans ce musée, vous pouvez passer du temps avec les répliques exactes en cire de vos célébrités préférées, y compris celles de la la famille royale. Bien que de nombreuses branches soient ouvertes partout dans le monde, le berceau de ce musée a commencé au Royaume-Uni. Marie Tussaud a sculpté la première figurine de cire de Voltaire en 1777.
4 Tower of London
Cette forteresse historique a été construite au 11ème siècle et agrandie jusqu’au 13ème siècle. Assiégé à plusieurs reprises la forteresse était un site important pour le contrôle du pays. Aujourd’hui, elle sert de musée abritant les joyaux de la couronne. Mais elle a également été utilisée comme une prison, une armurerie et une trésorerie.
5. Centre commercial de Westfield
Êtes-vous un/une accro du shopping? Pas de soucis, nous avons trouvé votre paradis. Au centre commercial de Westfield, vous pourrez vous adonner à du shopping sans limite. Prenez une pause des visites de monuments et musées. Avec une surface de vente de plus de 150 000 mètres carrés (l’équivalent de 30 terrains de football) et ses 255 magasins, vous êtes sûre de trouver ce que vous désirez.