great barrier reef australia

Faire de la plongée en Australie

Avez-vous déjà entendu parler de la Grande barrière de corail? Certainement! C’est l’une des nouvelles merveilles du monde! C’est le plus grand récif de corail du monde, qui s’étend sur près de 3000 km et qui est composé de 2 900 récifs individuels et 900 îles! Incroyable n’est ce pas ? Attendez voir à quoi cela ressemble!

La Grande Barrière de Corail est située dans la mer de Corail sur la côte du Queensland, en Australie. C’est un lieu très prisé par les touristes ainsi que les habitants, mais surtout, comme vous pouvez l’imaginer, c’est un « petit » coin de paradis pour les plongeurs (et les fans de randonnées palmées).

Si vous n’avez pas encore essayé la plongée, et que vous compter vous rendre à cet endroit, vous devrez absolument le faire. Cela peut être effrayant au début, mais vous n’aurez pas de regrets. C’est un autre monde là dessous, et plein de belles choses étranges que l’on doit voir au moins une fois dans sa vie.

(Si vous n’êtes toujours pas convaincu, prenez un cours de « Discover Scuba Diving » (DSD). Vous pourrez vous ainsi découvrir ce qu’est que de respirer sous l’eau et vous apprendrez quelques compétences de base de plongée. Dans la plupart des cas, vous aurez envie d’aller plus loin. A ce moment il serait judicieux d’obtenir sa certification PADI « open water » qui vous permettra de plonger sans supervision à une profondeur allant jusqu’à 18 mètres et donc de participer à de multiples activités de plongé).

Les plongeurs de la Grande Barrière de Corail ont droit a un spectacle extraordinaire, beaux poissons et organismes vivants parmi lesquels on retrouve des requins (ne vous inquiétez pas, ils ont plus peur de vous que vous n’avez peur d’eux), des dauphins, des baleines, des morues, des maoris, des raies, des hippocampes et bien plus encore. Vous pouvez également visiter l’épave du SS Yongala vers le sud de la barrière de corail.

N’oublier d’écrire cela sur votre liste des choses à faire au moins une fois dans votre vie (et de réellement le faire).

D’ailleurs, pourquoi ne pas partager ce qui est sur votre liste de choses à faire? Nous aimerions les connaître et pourquoi pas les essayer!