luggage stuffing

Faire ses valises

Certains d’entre nous le font à la dernière minute, d’autres le prévoient des mois à l’avance, et quelques-uns d’entre nous maitrise à la perfection l’art de faire ses valises.

Ici, vous trouverez les informations de base nécessaires pour faire vos bagages et vous assurez-vous que vous n’avez pas oublié quelque chose d’important.

Ce que vous mettez dans votre valise dépend la plupart du temps de l’endroit où vous allez. N’est-ce-pas? Cependant, il y a des choses qui sont essentielles et dont vous aurez besoin quelle que soit la destination. Que cela peut-il bien être? Certains d’entre vous ont déjà deviné, mais voici une petite liste pour les plus têtes en l’air d’entre vous:

  • Documents de voyage: votre passeport, carte d’identité et votre carte de vaccination. Vous pouvez être sûr de n’allez nulle part sans ces documents là.
  • Argent liquide et / ou d’autres moyens de paiement (carte bancaire, chèques de voyage, etc)
  • Liste de contacts avec les numéros importants
  • Trousse de toilette: brosse à dent, dentifrice, déodorant, parfum, maquillage, etc.
  • Médicaments: si vous prenez des médicaments n’oubliez pas de les prendre avec vous. Autrement il est recommandé de prendre avec vous les médicaments les plus couramment utilisés (pour des maux de tête, diarrhée allergies, etc.) et bien sur vos médicaments et vos ordonnances
  • Électronique: appareil photo, chargeur de téléphone, chargeur d’ordinateur, et bien sûr un adaptateur de voyage

Assurez-vous que tous les appareils électroniques soient complètement chargés. En effet, une nouvelle règlementation a vu le jour : les appareils doivent être chargés ou du moins être mis en marche ceci pour prouver qu’ils n’ont pas été manipulés et que rien ne peut être dissimulé à l’intérieur.

Selon vos besoins et vos habitudes, vous pourriez envisager d’autres choses également indispensables. Mais les éléments ci-dessus se retrouveront toujours dans vos valises.

Lorsque vous faites votre valise, vous voulez toujours optimiser au mieux l’espace offert sans dépasser la limite de poids autorisée. Voici quelques méthodes pour mieux faire vos valises:

  • Commencez par rassembler tout ce dont vous pensez avoir besoin, puis en fonction de la durée de votre voyage enlevez le surplus en effectuant un tri. Pour un voyage de cinq jours par exemple, vous aurez besoin de cinq hauts (T-Shirt, chemise, marcels, etc) et un ou deux short ou jean. Emportez toujours plus de hauts que de short ou jean.
  • Roulez les vêtements « légers » et pliez ceux qui sont plus épais: les articles roulés vont dans le fond de votre valise, les vêtement pliés, au milieu.
  • Enfin mettez au dessus les vêtements dont aurez besoin lorsque vous allez défaire votre valise : Pyjama, maillot de bain, etc.
  • Au moment d’emballer les chaussures remplissez les avec de petits objets, tels que des lunettes de soleil, appareils électroniques, des chaussettes etc.
  • Pour emballez des objets fragiles, enveloppez les dans des vêtements et placez les dans le milieu de votre sac où ils seront entourés par vos vêtements. Ne jamais mettre deux objets fragiles côte à côte sans rembourrage!

 

Les Bagages à main:

 Lorsque vous préparez votre bagages à main, assurez-vous toujours que vous avez des choses les plus importantes avec vous: votre carte d’identité et vos documents de voyage, de l’argent liquide ou d’autres moyens de paiement et sans oublier vos médicaments.

N’oubliez pas que votre bagage à main est soumis à des restrictions de voyage très strictes si vous voyagez en avion. Vous n’êtes pas autorisé à avoir plus de 100 ml de liquide dans vos bagages. Le peu de liquide que vous avez le droit d’avoir, doit être emballé dans un sac en plastique transparent et fermé. Dans certains cas, comme en se rendant à Pékin, toute quantité de tous liquide est strictement interdite dans les  bagages à main, donc gardez cela à l’esprit lorsque vous faites vos valises.